Алексей Евсеев (jewsejka) wrote in ed_limonov,
Алексей Евсеев
jewsejka
ed_limonov

Edward Limonov // «L’Idiot International», №14, 16 Août 1989


Edward Limonov L'IDIOT INTERNATIONAL

PROJETS SCULPTURAUX POUR PARIS

Suivant l'exemple juif ou influencés par le culte du martyr du chiisme, les soviétiques sont en train de réaliser un projet de Monument aux Victimes du Stalinisme. Français, nous sommes en retard!

Je propose donc, l'érection de quelques statues à Paris. Que le citoyen soit entouré par la représentation artistique moderne, qui éternise nos héros (et pas les héros de l'époque précédente), qu'il soit éduqué et inspiré par les exemples sculpturaux.

Le vrai héros do notre temps est elle, — la Victime. Nous devrons démolir toutes les statues d'homme belliqueux sur le cheval ou sans cheval (ces criminels sanglants!) et mettre à leur place ses nombreuses Victimes.

1. Statue de chômeur : (Sous-titrée sur le socle — "nouveau-pauvre") place de la Bastille. Gigantesque sculpture réaliste (même taille que la Colonne de la Bastille) fait en argile colorée, elle représentera un homme (pour le modèle je recommande le plus laid des habitués du "resto du Cœur") sur sa moto. (Le visage doit être maigre, couleur rouge-bleu.)… Que les non-chômeurs se souviennent de lui pendant chaque manifestation ou en se promenant dans le quartier. Que les patrons hypocrites, les politiciens hypocrites et les ouvriers bien syndiqués (encore plus hypocrites que les patrons et les politiciens) en dansant la carmagnole dans un bal populaire, — se souvenant de Leur Victime, — privée de sa part du profit de progrès par eux — ces frères avares. Chômeur doit servir aussi comme un rappel : — travaillez bien, citoyens, sinon vous deviendrez comme lui! La signification éducative de la statue du "Chômeur" sera donc, inestimable!
2. Handicapé. La petite statue représentant un homme mongolien dans une chaise roulante suffira pour ce héros populaire, mais moins nombreux que le "Chômeur". La qualité formidable do "handicapé" : l'absence total de moyens de se révolter, l'obéissance docile forcé. Elle fait de lui un modèle à suivre pour le citoyen. Mettons Handicapé près du Métro Odéon, à la place de qui vous savez… Le Monstre Sanglant.
3. L'Otage français : Statue d'un homme attaché à un radiateur. Le visage (peut-être modelé d'après les visages de J.-P. Kauffmann ou Jacques Abouchard), traversé par une grimace de peur et de lâcheté. (De préférence, le visage doit être surpris par le sculpteur dans un moment extrême : l'Otage supplie Le Gouvernement Français de changer la politique étrangère de la France pour lui sauver la vie. Il suffira de trahir quelques pays, c'est tout…)

La place de la Concorde sera honoré par cette statue importante. L'Obelisk de Luxor, qui n'a rien avoir avec la Francophonie doit être vendue à un collectionneur américain. Devant l'Otage français je recommande de placer la toute petite statue de "Leur Otage", l'homme barbu derrière le grillage (le visage modelé d'après Abdallah ou Anis Nacache). Pour que le citoyen puisse comparer les deux Otages. Leur Otage, ça deviendra évident au premier regard, — (visage hautain, sourire méprisant au lèvres, — la réaction à la condamnation à perpétuité) est un Imposteur. Notre Otage (figure larmoyant, pitoyable, supplient) est une vraie Victime!

4. Statue de Pologne, notre pays-victime à charge, faut le mettre au Rond Point des Champs-Elysées, côté Drug-store. Lex Valenca avec ses trois mentons sera un modèle symbolique, personnification idéale de ce malheureux pays. Créons La Pologne, afin que le citoyen français n'oublie pas à qui il envoie des vêtements, l'argent et des produits alimentaires par centaines de milliers de tonnes; pour que les polonais puissent poursuivre leur grève acharnée déjà vieille de plus de dix ans!) contre leur économie. Nous attendrons avec patience le moment de victoire, — ce jour bénie, quand La Pologne se détachera du bloc communiste et deviendra notre pays à charge pour toujours. Ce sera un plaisir absolu.

5. Le monument des victimes de la super-sexualité africaine : un ensemble d'os sculptés avec des vrais mouches sur eux, la représentation symbolique des millions d'enfants squelettiques africains. Ils nous menaçent de mourir de faim chaque printemps. (Explication : pendant l'été chaud les couples africains se reproduisent avec une rapidité cafardesque, et jusqu'au printemps, les nouveau nés sont prêts à notre service de "l'aide d'urgence".) Il faut mettre ce Monument en face de l'Arc de Triomphe. J.-P. Goude pourra organiser près du monument le concert publicitaire annuel. Nos mauvais chanteurs chanteront, nos buisinessmen vendront les disques, nos cons les achèteront. Le Monument des Victimes de la Super-sexualité africaine nous permettra de manifester notre bonté collective annuellement, ou, en cas de besoin, mensuellement.

6. Monument aux "Boat-People", aux victimes de ladollaro-manie. Une copie grandissime de grenouille-migratrice. Il faut la mettre place d'Italie, sans doute. Malgré les milliers do corps des camarades-grenouilles noyés dans la Mer de Chine, hachés par les pécheurs-pirates thaïlandais les grenouilles-migratrices du Vietnam poursuivent leur chemin à "Dollar-land". Très bonnes victimes et pas chères. Comme ils sont très éloignés do France, Il nous suffit d'en accueillir chez nous quelques douzaines pour avoir la réputation du Meilleur Ami des Grenouilles du boat.

7. Les victimes de la belle publicité occidental : la groupe sculptural des étudiants chinois. Quelques figures, faites d'argile autour d'une reproduction de la Statue de la Liberté américaine. La Liberté doit être faite de chewing-gum, les étudiants doivent avoir en mains des bouteilles de Coca-Cola… Explication : ces minables étudiants ont échoués. Ils ne nous ont pas donné le plaisir attendu depuis longtemps, voir et suivre la désintégration du territoire national chinois à la télé. Les Français et les Françaises attendaient de voir. La Chine crève lentement, en beauté, déchirée en plusieurs morceaux par les bandes démocratique régionales. En mourant, La Chine nous donnera le spectacle inoubliable de sa mort quotidienne! Hélas, pour les frères télespectateurs, la Chine nous donne aujourd'hui le tout petit spectacle des persécutions publiques des "étudiants". Nous sommes en deuil pour le plaisir manqué. Mettons le symbole de notre deuil sur le boulevard St.-Germain, en face des "Deux Magots".

Avertissement-Interdiction : l'érection de statues du Soldat d'homme musclé faisant un geste menaçant et des statues d'homme ou de femme avec une arme (arme à feu, ou arme blanche) doivent être sévèrement interdits et punis. Ces personnages sont des anti-héros de notre temps et ils pourraient inciter la jeunesse à l'agressivité. L'agressivité, nous savons tous ça, dans notre monde démocratico-pénitentiaire est une émotion inadmissible.

Limonov
.
Tags: "l'idiot international", тексты Лимонова
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    Your IP address will be recorded 

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments